Le week-end de la Pentecôte est traditionnellement l’occasion de rencontrer nos amis allemands d’Einbeck, ville jumelée avec Thiais depuis près de 50 ans.
Cette année, nous étions invités par la cité allemande où je me suis rendu avec la délégation officielle de Thiais. L’occasion d’échanger et de partager des moments qui ont été riches en bonne humeur et en amitié !
Une centaine de sportifs thaisiens a également fait le déplacement : le Thiais Football Club, le Budo Club et le Groupement Amical des Tireurs de Thiais ont ainsi rencontré les Einbeckois dans le cadre de rencontres amicales.
Dimanche 11 mai, j’ai aussi assisté au spectacle de country et de modern jazz organisé par les thiaisiens de l’académie des sports et de l’ATGHRD.
Le public Einbeckois a été conquis et je tiens à saluer le travail réalisé ! Nos danseurs ont représenté avec dynamisme notre ville !
Enfin, le maire d’Einbeck a remis la médaille du jumelage à Karim Dalhi, Ernest de Carvalho et à Jean Morais pour leur action en faveur de l’amitié franco-allemande et surtout pour leur participation active au jumelage
Nous avions de quoi repartir à Thiais la tête haute et le cœur léger !
Commentaires