Je suis extrêmement étonné et peiné par le lynchage dont est victime, Arnaud Libert, chef de police municipal et personnage principal des derniers reportages de l’émission de France 3 « Strip-Tease ». Pour avoir suivi avec attention ces reportages j’ai pu observer un fonctionnaire de police qui a décidé de s’engager pour aider certains jeunes désocialisés et ayant perdu tous repères.
Quelques donneurs de leçons « bien pensant » ont décidé de s’en prendre à ses méthodes et pratiquent un lynchage alors même qu’ils ne connaissent certainement pas la réalité sociale de certains jeunes français aujourd’hui. Méconnaissance et mauvaise foi puisque les prétendues « victimes » des méthodes du policier, le jeune Gianni et ses parents, apportent aujourd’hui leur soutien à Arnaud Libert et le remercient pour son action.
Indépendamment des méthodes utilisées par Arnaud Libert, ce qui est grave dans cette affaire c’est le fait de s’en prendre à des professionnels qui décident de s’engager, de prendre de leur temps pour réinsérer des jeunes à la déroute ! Tout cela est navrant et n’engage pas à la mobilisation mais plutôt à l’inaction et à l’égoïsme !
Alors oui je soutiens, sans état d’âme, Arnaud Libert parce que ce qu’il subit aujourd’hui peut potentiellement arriver à tous ceux qui veulent faire bouger notre société : enseignants, éducateurs, parents d’élèves, policiers…
Je ne me résignerai pas à accepter la passivité et je serai toujours du côté de ceux qui donnent pour les autres.
Commentaires